Quand j’ai décidé de créer ce site internet, je l’ai d’abord pensé comme un blog, un journal intime sur lequel je pourrai déposer mes émotions, mes sentiments, mes états-d’âmes. Je pensais que cela serait la partie la plus facile et la plus « fun ». Narcissiquement, je me disais que parler de moi ne pourrait être que simple. Je pensais ce site comme une version 3.0 de mon instagram, où je pourrais parler plus longuement.
C’est faux. Je me suis éclatée à écrire les premiers articles Santé Mentale, Alimentation, Aromathérapie etc. C’est fluide, ça regroupe tout ce que j’aime : l’écriture, la santé mentale, la naturopathie. Vraiment, j’espère que ce site Internet rencontrera les personnes qui en auront besoin car ça me plait et j’ai envie que l’aventure continue.
Par contre, j’ai à de nombreuses reprises voulu écrire dans cette catégorie Journal Intime et …. RIEN. Je ne savais pas par où commencer, quoi dire, quoi dire de plus que sur instagram. Et surtout, j’ai peur de qui pourrait me lire. C’est bête, car sur instagram je n’ai pas cette peur, mais là si.
Montrer sa vulnérabilité, parler de soi, de ses émotions, c’est quand même vachement intime et, ça demande du courage. Bon, ça, pour le coup, j’en ai ! Mais là, il a un peu diminué …Montrer sa vulnérabilité, parler de soi, de ses émotions, c’est quand même vachement intime et, ça demande du courage. D’un pour soi-même, pour faire le point, pour dresser un bilan. De deux, pour les autres aussi. Lire des témoignages de personnes qui vivent la même chose que nous ça fait du bien, c’est rassurant, ça réconforte et surtout, on se sent moins seule.
Alors promis, je vais essayer de parfois venir me livrer ici. Car, en pensant à tout simplement effacer cette catégorie, je me sens inconfortable. Comme si, je savais qu’il pouvait s’y passer de belles choses, de belles discussions, entre vous et moi.
Je me laisse le temps, de mûrir tout ça, et de voir quelle tournure je donne à ce journal (plus trop) intime.
À très vite.